Déménagement

Après 3 mois de période d'essai, Socksess déménage, se paye un nouveau look et sort un nouveau modèle aussi étonnant que confortable.

Vous  retrouverez le nouveau blog ici à l'adresse suivante: http://www.socksess.net/.

Nous sommes impatient de connaître vos premières impressions. Cette version n'est certainement pas la dernière et continuera à évoluer en fonction de vos retours. Donc allez y gaiement, prenez votre pied!!

22 avril 2005 | Permalink | Commentaires (0) | TrackBack (0)

Indisponiblité

Nous prions nos clients de bien vouloir accepter nos excuses : le site est momentanément indisponible, et ce pour des raisons de...changement de version !

Hé oui, le nouveau site arrive, mais comme un "bonheur" ne vient jamais seul, on doit faire face à plein de problèmes d'hébergement. Il faut que l'on appelle la Hotline de notre hébergeur qui est toujours très agréable si vous voyez ce que je veux dire...

En attendant, RDV sur notre prochain site au plus vite...

Merci de votre compréhension.

19 avril 2005 | Permalink | Commentaires (0) | TrackBack (0)

2%

2% : ce chiffre correspond au taux d'erreur de la Poste en un peu plus de 3 mois d'existence de Socksess.com. C'est à la fois peu, mais toujours trop quand nos clients attendent avec impatience nos chaussettes italiennes.

Que faire pour solutionner ce problème ? la balle n'est malheureusement pas dans notre camp sur ce point. Connaissez-vous le taux d'erreur de La Poste française en générale dans la distribution de courrier en général, de colis en particulier ?

18 avril 2005 | Permalink | Commentaires (0) | TrackBack (0)

Quel style !

No Comment...Simplement une très jolie pub que j'aime beaucoup. Vue sur buzzaddict.

Timotei_shampoo

18 avril 2005 | Permalink | Commentaires (1) | TrackBack (0)

TGV

Hier soir, dans le TGV qui me ramenait de Paris, j'ai aperçu quelques "hommes d'affaires" (malgré la seconde classe!).

Et bien je suis choqué : je ne pensais pas qu'il y avait encore tant de monde qui malgré le port  du costume (voire d'un "jean's" sombre) osait encore mettre des grosses chaussettes-de-sport-blanches-très-épaisses-qui-retiennent-bien-la-transpiration-made-in-china.

A tous ceux qui en sont encore là, j'ai DEUX bonnes nouvelles :

    1°/ Notre Président de la République a affirmé hier soir que les importations de chaussettes "made in China" allaient être mises sous quotas => vous n'aurez plus à porter ces affreuses chaussettes de sport

    2°/ Socksess.com propose des chaussettes noires pour hommes pressés : chaussettes en pur fil d'Ecosse (et bientôt une autre matière absolument fabuleuse...). Alors Messieurs, portez enfin de la qualité italienne pour vos chaussettes, et osez affirmer un style qui allie confort et chic !

15 avril 2005 | Permalink | Commentaires (1) | TrackBack (0)

Paris a blogué

Il était 20h30…j’hésitais… est ce que j’allais me rendre à l’Entrepôt pour une nouvelle soirée de blogguers ou m’affaler sur le canapé et regarder le foot ? fatigué… mais toujours motivé, je prends la décision de garder la pêche et d’aller vers de nouvelles rencontres.

Arrivé dans le 14eme sans embouteillage, trouvant une place pour me garer juste devant l’Entrepot… la soirée  commence sous un ciel favorable.

J’entre et là je tombe sur mon ami Giao

… tiens une première tête connue.

Encore un peu endormi , je me dis là qu’il faut que je me réveille.

Giao, toujours de bonne humeur,  me permet de rentrer dans le bain tranquillement et me présente à quelques personnes, entre autres aux organisateurs de la soirée.

L’endroit est sympat. Aéré. En fond , un air fredonné sur un piano à queue superbe…

Stéphanie nous rejoint : on discute de sa mésaventure … « pourquoi apparenter le bloggueur a un journaliste ». devons nous avoir un devoir de réserve ? « j’ai juste fait un peu d’humour, je ne pensais pas que cela allait s’enchainer ainsi ».

C’est vrai pourquoi priver un bloggeur de sa liberté d’expression ?

Une bière, deux, trois…j’aperçois Adrien, Charles, au loin Cloé3c,  C moi qui l’ai fait passe par là, commande au bar.

……

Puis ma mère m’appelle…. Interruption. Je sors, prends l’air. Je lui explique comment on attache une image dans un mail.

Je réintègre le bar 10 minutes plus tard…

Là je rencontre un étudiant en marketing e-business qui vient de lancer son blog avec d’autres camarades d’école. Ca s’appelle buzzme. Je lui raconte notre première expérience en buzz marketing ainsi que le pourquoi du comment des chaussettes.

Galieni peint une toile… qu’est ce ? une femme, un homme, des couleurs jaune, rouge, bleu ???

Attablé avec deux personnalités fort sympathiques Tilly et Nawal ….

Je me relève pour commander une bière , là je tombe sur Jacques Froissant entrain de discuter du Cap Ferret, je m’immisce dans la discussion ou il est question de créer un blog dédié au Cap ferret. Bonne idée.

Je croise également Francisque de Mykaioo avec qui j’aime bien discuter de nos parcours et de nos activités. J’apprends qu’il a vécu au Pakistan. Belle expérience.

Galieni

a terminé son œuvre… je salut ceux qui sont encore là, qui s’appretent aussi à quitter les lieux…

Je salut Giao… je pars.

Encore une soirée de blogueurs bien sympathique. C’était ma troisième soirée (trois ambiances bien différentes).

Encore une soirée où les bloggueurs se sont fait remarquer par leur convivialité, leur sympathie  …..

Je rentre, j’entends à la radio que Lyon s’est fait battre au tir au but. Tiens, j’en connais un qui va être de bonne humeur.

. Pour les photos de la soirée c'est ici.

14 avril 2005 | Permalink | Commentaires (3) | TrackBack (0)

Temps incompressible

Le nouveau site est prêt (d'ailleurs en cherchant bien, vous pourriez même le trouver car il est en ligne, sur une URL anglophone...) mais nous ne pouvons encore le mettre à disposition car il reste le changement de nom de domaine à faire.

En gros, cela consiste à rendre le site accessible via le www.socksess.com. Comme promis, une nouvelle matière y est proposée, en chaussettes uniquement (pas en mi-bas). Noire, elle est de plus en plus utilisée dans le textile car elle regroupe de nombreux points forts :

  1. Antistatique
  2. Antiodeur
  3. Antibactérienne
  4. Ventilée
  5. ...et bien d'autres choses encore...

Toutes les personnes ayant eu le privilège de les essayer en avant première nous ont donné d'excellents retours.

Si vous voulez savoir quand le site sera en ligne, il y a juste à venir sur www.socksess.com tous les jours ! En attendant, vous pouvez toujours acheter nos chaussettes et mi-bas en pur fil d'ecosse (double fil) qui resteront bien entendu disponibles sur la future version du site.

13 avril 2005 | Permalink | Commentaires (0) | TrackBack (0)

Turbulences

Nous souhaitons vous informer que le site et le blog risquent d'être assez violemment chahutés dans quelques jours. Ceci s'explique par le fait que le site www.socksess.com en V2 est PRET (avec son lot de simplification) mais qu'il n'est pas encore en ligne.

Devant changer d'hébergeur, faire un transfert de nom et remettre les liens correctement, il sera en ligne dès que tout nos prestataires auront fait leur travail. Cela prend un peu de temps.

Si vous venez un jour sur www.socksess.com et que vous y trouver une page vierge, revenez vite quelques heures plus tard...Le nouveau site sera à une portée de clics de vous (avec une nouvelle matière très originale et agréable en plus à découvrir...).

12 avril 2005 | Permalink | Commentaires (1) | TrackBack (0)

Excel...lent !

Bien, je viens de me casser la tête une après midi pour fluidifier le back-office de Socksess.com.

Pour vous expliquer en quoi cela consiste, je vais essayer de faire synthétique pour ceux pour qui ce terme est rebutant. Le back-office est un logiciel sous lequel on suit les ventes et l'ensemble des paramètres concernant cette vente. Thib et moi avons décidé de le faire sous Excel, le logiciel le plus fabuleux qui soit sans aucun doute.

Nous avons relativement peu de paramètres par commande/client (environ 25) ce qui fait que ce logiciel est largement suffisant pour tirer nombre de statistiques pertinentes et utiles. Il nous permet de suivre les abonnements, le type de chaussettes, les pointures, les "opt-in" pour les emails (et bientôt les SMS aussi...) etc etc...

Malgré quelques années de pratiques et quelques blogs passionnants sur ce logiciel, je pose une question à un éventuel lecteur [très] compétent sur ce logiciel. Nous aimerions, à partir d'Excel et en n'appuyant que sur un bouton, pouvoir générer un mailing de clients présélectionnés via Word. Ca doit être possible mais honnêtement, nous ne savons pas assez bien manier ce logiciel pour le faire. Si vous avez des suggestions, on vous écoute !

11 avril 2005 | Permalink | Commentaires (2) | TrackBack (0)

De la passion

Tout d'abord bonjour en cette nouvelle semaine qui débute (et accessoirement après un week end de ...neige ! hé oui, il a neigé dans les Monts du Lyonnais !).

Par le froid que j'ai bravé ,j'ai eu l'occasion de rencontrer des gens de nos âges (25 ans à peu près...) lors d'une réunion de l'AJEL, l'association des Jeunes Entrepreneurs Lyonnais. Il est surprenant de voir, contrairement à ce que l'on croit trop souvent, que de nombreux jeunes sont viscéralement inspirées par la création d'une entreprise. Qu'il s'agisse de projets très ambitieux, ludiques ou "à très fort potentiels", tous sont animés par la même envie de faire, par la même passion.

On repart gonflé de ce genre de réunions conviviales où tout le monde peut parler des problèmes et interrogations qu'il a. Longue vie à cette association et bon courage à tout le monde !

11 avril 2005 | Permalink | Commentaires (0) | TrackBack (0)

X 57

Multiplié par 57 !!! C'est le chiffre impressionnant des importations de chaussettes made in Asia depuis la disparition des quotas sur le textile (1er janvier 2005).

Les chaussettes représentent l'article textile le plus importé d'Asie, et notamment de Chine. C'est en tout cas ce que disait hier soir PPDA au JT de 20h (TF1).

Datang est la ville où l'on "tricote" ces chaussettes. Mais bien heureusement, nous faisons preuve de beaucoup plus d'audace chez Socksess.com : nos chaussettes en pur fil d'Ecosse sont produites en Italie (ce sont les rois de cette matière) et la nouvelle matière que nous allons vous proposer dans quelques jours est produite...en France !!!

Socksess.com, c'est les pieds à l'envers (euh pardon, le monde à l'envers) Des chaussettes haut de gamme produites en Europe Occidentale expédiées jusqu'à Hong Kong !!! (on n'est pas encore allé plus loin dans nos colis..).

Mais quelle satisfaction de ne proposer que des articles de grande qualité... Attendez que les chaussettes en biiiiip arrivent... Devinette : par quelle matière dois-je remplacer le "biiiip" ?

8 avril 2005 | Permalink | Commentaires (0) | TrackBack (0)

Mic Mac informatique

Ce matin, Bertrand a mis les pieds dans le plat. Après un réveil douloureux, il était en charge d'appeler l'hébergeur chez qui le nouveau site se finalise. Au téléphone une charmante voix lui explique que le plan qu'il avait prévu pour faire une "redirection DNS" de www.socksess.com n'allait pas être possible.

Bertrand quelque peu "crispé" face à un jargon qu'il ne comprend pas, qu'il n'apprécie pas et qu'il n'aimera jamais tente de débloquer la situation. Faisant preuve de diplomatie, calme et ouverture, il tente de déminer le "paramêtre" en utilisant un vocabulaire accessible, simple voire limipide. Et là, miracle, on trouve un début de solution.

Je pose une question au monde : A-t-on le droit de nos jours de ne pas être "technological oriented" au sens technique du terme ? Vous connaissez probablement une devise de je-ne-sais-qui : "KIss : Keep It Simple Stupid". Je crois que je vais en faire mienne de cette devise...

7 avril 2005 | Permalink | Commentaires (0) | TrackBack (0)

Avertissement !!!

Voilà le dernier gars que j'ai rencontré qui n'a pas voulu mettre de Socksess dans ces affaires. On ne refuse pas de porter des chaussettes noires. Compris ???

Moma_1

7 avril 2005 | Permalink | Commentaires (1) | TrackBack (0)

L’Ecume des jours …et des nuits

Après la soirée « Meet the Bloggers » Bertrand voulait participer lui aussi à une de ces soirées organisées sur le thème du blog.

Venu de Lyon la veille pour un rendez-vous avec un prospect de renom, on s’est retrouvés Dimanche au Bar "L’Ecume" dans le 20eme, charmant café concert chaleureux avec ses tableaux d’artistes accrochés aux murs.

Une quarantaine de bloggers réunis autour du blog mais aussi d’Alain Flick déblatérant des textes tendres et voyous de Bernard Dimey. Il est là tous les mois et ça vaut le coup. Humour et poésie , émouvant. Capable de faire danser sur des refrains endiablés l’ensemble de l’assemblée.

Une ambiance cosy avec une fin de soirée en compagnie du groupe "D’ELPH" plutôt aquatique avec son univers impalpable et irréel, pop rock électronique. Etonnant une forte personnalité.

C’est ma deuxième soirée. J’ai retrouvé certains du Purgatoire , Giao, Jerome, Adrien, Charles ou Romain, d’autres ont manqués à l’appel, certains semble t il ce sont mêmes perdus. Il faut reconnaître qu’il fallait la trouver « l’Ecume » ; Situé dans une sorte d’impasse entre deux boulevards.

Pour autant, il était plus aisé de trouver la soirée que les cacahuètes:). Pour cette seconde soirée de blogueur je me suis senti plus à l’aise … ce n’était plus l’inconnu de la première fois, même si on partage des moments nouveaux et que l’ on rencontre d’autres bloggers mais au moins on sait que ce sera toujours très convivial et du coup on se laisse aller, on va plus facilement vers les autres.

J’ai fait la rencontre de Nico, l’organisateur de la soirée avec qui on a pû notament discuter des blogs mais aussi du Cap Ferret ou bien même de sa recherche de logement. J’en profite pour passer l’annonce, si quelqu’un est au courant d’un appartement se libérant à Paris pour un budget de 800€, faites le nous savoir on lui transmettra vos coordonnées, sait on jamais.

Parmi les rencontres faîtes dans les soirées blogueurs on retrouve toujours des personnes, comme nous, qui se sont mises au blog, un peu par hasard, qui ne sont pas vraiment des férus de l’outil informatique et qui apprécient la simplicité d’utilisation du blog.

Systématiquement on rencontre aussi des puristes de l’informatique qui nous sortent des sigles, des codes et des langages qui ne devraient pas être autoriser par l’alphabet, tellement ils nous font mal à la tête. Dans l’ensemble on s’amuse beaucoup et on en revient toujours à une question fondamentale, mais comment en êtes-vous arrivé à vendre des chaussettes noires sur internet?

Le concept amuse toujours. J’ai bien aimé en discuter avec Giao qui nous a conseillé de créer une bannière Socksess qui pourrait être reprise par d’autres blogs, se proposant même d’en insérer une sur son blog.

Mieux encore, on a parlé d’un système d’affiliation sur lequel nous sommes entrain de réfléchir avec les contraintes techniques que cela supposent.

Pour les photos de la soirée, c'est ici.

A quand la prochaine soirée ?

5 avril 2005 | Permalink | Commentaires (5) | TrackBack (0)

Devinette

Un marché qui en volume décroît de 1% par an…mais qui en valeur augmente de 18% par an…

Je vous donne une image pour indice : on l’a vu placardée de partout en France pendant un certain temps. Il parait même que les retombées presse sont « très bonnes »…Sloggi

5 avril 2005 | Permalink | Commentaires (1) | TrackBack (0)

Poisson d'Avril ?

Socksess.com va tenter une introduction en Bourse ?

Ben quoi, vous n’y croyez pas ? Nous non plus !

Non mais, si on ne peut même plus rester maître chez soi…

1 avril 2005 | Permalink | Commentaires (0) | TrackBack (0)

J-3

Plus que 3 jours avant la prochaine Blog meeting, paraît il que ca va cacahueter sévere. En tant que bons blogocitoyens nous relayons l'information avec en arrière pensée la possibilité de ruiner ce jambon offert à celui qui aura parrainé le plus d'invités.

Les chaussetteurs viendront probablement en paires cette fois-ci.

Alors qui est ce qui vient?

31 mars 2005 | Permalink | Commentaires (0) | TrackBack (0)

Sans Socksess celles-ci !

Vu sur le blog de Ici on aime un autre modèle de chaussettes (c’est vraiment le jour de la chasse aux modèles originaux !). Icionaime

Ne me demandez pas à quoi cela sert… On les trouve sur ce site.

Pour ceux qui préfèrent mettre du Socksess dans leurs affaires, c’est par ici…

 

30 mars 2005 | Permalink | Commentaires (0) | TrackBack (0)

Foulure d'orteil !

Voila typiquement le genre de chaussettes qui, en tout cas en Europe, sont hors-propos.

Toe soxJe ne sais pas si vous avez déjà essayé de porter ce genre de chaussettes, où l’on doit enfiler les orteils les uns après les autres…

Cela prend un temps fou, il faut savoir rester très ZEN pour ne pas s’énerver… C’est sûrement pour cela que ce genre de produits ne se vendent bien qu’au Japon (et en Asie en général).

Quoiqu’il en soit, nous, on préfère Socksess !

 

30 mars 2005 | Permalink | Commentaires (0) | TrackBack (0)

Enfin !

Bonne nouvelle…la version 2 du site Socksess avance, et elle avance même assez vite… La personne qui le développe s’est sérieusement penché dessus et il devrait être “testable” milieu de semaine prochaine je pense (par nous pour commencer).

Vous devriez donc pouvoir le voir très vite, probablement début de la seconde semaine de Mai.

Petit rappel : cette version permettra de passer commande BEAUCOUP plus rapidement qu’actuellement (en 2/ 3 pages Web au lieu de 6/7 sur la majorité des boutiques en ligne) et il sera beaucoup plus clair et simple qu’actuellement.

Ensuite, ce sera au tour du Blog de se refaire une beauté…mais on n’en est pas encore là…

29 mars 2005 | Permalink | Commentaires (1) | TrackBack (0)

SFR : Bof...

Bertrand a besoin de vous : SFR n’étant pas franchement apte à lui renouveler son portable (malgré qu’il soit client chez eux depuis 7 ans maintenant…), il va aller chercher sur ebay son bonheur.

Le problème, c’est qu’il ne sait pas ce dont il a besoin. Un Motorola RazR (splendide), un Treo 650 (un vrai couteau suisse) ou un autre moins évolué.

Vous lui conseillez quoi ? Attention, pas un portable de 15 kg ! Et abordable si possible !

Au pire, il mettra en vente sur Ebay son forfait illimité soir & week end… il y a quelques mois, cela se vendait [très] cher… 

25 mars 2005 | Permalink | Commentaires (1) | TrackBack (0)

"Cest mimi tout plein !"

Vu sur Shopping Attitude, une boite d’oeufs contenant non pas les foetus de poules mais…des chaussettes pour bébé !!! Chez Socksess, on aime beaucoup !

Mais faites attention tout de même à ce que vos progénitures ne réclament pas nos chaussettes en priorité… On vend des chaussettes pour hommes, pas pour bébés !

Boite d oeufs

25 mars 2005 | Permalink | Commentaires (0) | TrackBack (0)

10/10 pour Tibo

Tibo me fera toujours rire…

Il vient de m’appeler sur son portable en me disant grosso modo :

Et ben c’est bien, je suis avec ma super 5 à un feu rouge, et elle vient de caler : je n’ai plus d’essence. Je suis rempli de joie à l’idée que les gens qui sont derrière moi vont bientôt m’insulter parce que je n’avance pas”.

Quand Tibo, m’appelle pour me raconter ce genre de choses, je sais déjà que mon après midi s’annonce sous les meilleurs auspices !

PS : vous ne connaissez pas la Super 5 GT5 de Tibo ? Regardez plutôt cette vidéo

24 mars 2005 | Permalink | Commentaires (0) | TrackBack (0)

Socksess à la TV ? Snif ! Pas encore !

Une arrivée un peu tardive après une journée de travail, me voilà au théâtre du Rond Point sur les Champs Elysées ! C’était lundi soir. Je dois assister à l’enregistrement de l’émission animée par Michel Field et ses chroniqueurs « ça balance à paris » diffusée sur Paris Première (ce soir et mercredi prochain). En arrivant on ne connaît bien évidement pas ses invités « surprises » puisqu’ils sont «surprises».

 

Un plateau très agréable, une équipe bien sympathique (Sébastien et tous ses acolytes) qui mette tout en œuvre pour que l’on se sente à l’aise.

Michel Field se fait maquiller, quelques derniers préparatifs et en place : ça tourne !!


Nous nous asseyons sur des cubes blancs lumineux, où seront aussi, on l’apprend, installés des invités. Et ça commence. Mazarine Mitterrand fait partie de ses chroniqueurs. Enceinte (cf. la photo), fort charmante et cultivée. D’autres chroniqueurs interviennent également tel Philippe Tesson, Elisabeth Quin ou encore Thomas Herve (le gars de Culture Pub).


Ils présentent tour à tour l’actualité culturelle sous toutes ses coutures (littérature, cinéma, théâtre..), tout cela dans une ambiance détendue où personne ne se prend trop au sérieux.

 

Les critiques sont parfois cinglantes et d’autres fois plus conciliantes. Parmi les invités, Richard Borringer est intervenu sur le plateau pour présenter son dernier ouvrage.

 

Au moment de l’entracte, à défaut de pouvoir vendre des chaussettes et de promouvoir Socksess, je me suis quand même autorisé deux ou trois clichés pour le blog, j'ai même dû m'improviser paparazzi pour une dame voulant absolument faire la Une de Paris Match.

 

Je me suis même fait prendre en photo au côté d’Elisabeth Quin, mais désolé vu la tête que j’ai dessus celle-ci a été censurée.

 

IMG_3565IMG_3570IMG_3562

23 mars 2005 | Permalink | Commentaires (0) | TrackBack (0)

Brillant_button_2_1

22 mars 2005 | Permalink | Commentaires (0) | TrackBack (0)

Ipod Socksess ?

Je ne possède pas l’Ipod, ce baladeur numérique proposé par Apple qui permet d’embarquer des heures de musique où que l’on aille.

J’ai vu il y a quelques jours qu’Apple propose les IpodSocks : des “chaussettes” qui protègent ce baladeur ! Excellentissime ! Disponibles en plusieurs couleurs, elles égaient cet élégant juke-box musical.

A quand des IpodSocks made in Socksess ?
Ipodsocks_1

22 mars 2005 | Permalink | Commentaires (0) | TrackBack (0)

Ca balance pas mal à Paris

A défaut d'avoir trouvé la plage intégrant un spot wi-fi, c'est à Paris que j'ai dû profiter ce week-end du soleil. Sport, réflexion et rock'n roll étaient à l'affiche.

Une soirée déguisée improvisée à Auteuil sur le thème de l'exentricité. A part le bonnet en chaussettes, je n'ai pas eu le temps de pousser l'excentricité bien loin.

Dimanche, bain de soleil en terrasse, en face de chez Bertillon, l'occasion de se plonger l'esprit dans le monde des chaussettes et tennis en fin d'après midi.

Me voilà de retour lundi prêt à chaussettiser..

Img_3554

Img_3559 Img_3515_1

21 mars 2005 | Permalink | Commentaires (0) | TrackBack (0)

Etes vous critique ?

Pour le lancement de la future version du site, Thibault et moi prévoyons de faire un petit peu de publicité. Rassurez-vous, nos moyens ne nous permettent pas de passer à la TV ni même à la radio (ni même dans un quotidien!) mais simplement nous prévoyons de distribuer des flyers .

Nous avons déjà fait une opération similaire lors du lancement de Socksess.com et nous avions été agréablement surpris par l’accueil que nous réservait les gens.

Je vous colle ci-dessous quelques messages publicitaires, dites-nous celui (ou ceux) que vous préférez ! (on ne vous montre que le recto, c’est le plus sympa !).

Flyer 1Flyer 2Flyer 5Flyer rectoFlyer vrai mec essai 3

21 mars 2005 | Permalink | Commentaires (4) | TrackBack (0)

Présidence : suite

Et bien ok, cette fois c’est parti, le colis pour notre Président de la République est en voie d’expédition.

Il sera bien entendu accompagner d’une lettre sympathique lui donnant du courage dans ses moments peut être quelque peu agités (la Constitution Européenne arrive à grand pas, et les sondages sont pas forcément flamboyants).

Au moins, si il a le moral dans ses chaussettes, au moins celles-ci seront des Socksess !

21 mars 2005 | Permalink | Commentaires (3) | TrackBack (0)

Du Socksess pour la présidence ?!

 Help ! Help !

On est vendredi, l’âme bon enfant et on est de bonne humeur (quoique…).

On a donc décidé de faire un cadeau à un français…et pour commencer par le premier des français : M. Chirac !

On veut lui envoyer 3 paires de nos chaussettes Socksess (en mi-bas bien sûr, prestige oblige) mais nous ne connaissons pas sa pointure.

Y-a-t-il parmi vous quelqu’un qui puisse nous renseigner ? ;-) Notre président

18 mars 2005 | Permalink | Commentaires (3) | TrackBack (0)

Du Socksess sur le blog ?


Impressionnant : notre prestataire (Tubbydev, comme vous le savez) a presque fini l’astuce technique dont on vous a parlé il y un moment.


Vous pourrez donc très bientôt commander vos paires de chaussettes Socksess à partir du blog (en plus de la boutique sur www.socksess.com !). Inutile de préciser que le paiement restera entièrement sécurisé par le Crédit Agricole (et sa plate-forme E-Transactions).


Vous voyez, nous aussi on redouble d’efforts pour que tout le monde puisse mettre du Socksess dans ses affaires !

17 mars 2005 | Permalink | Commentaires (0) | TrackBack (0)

22° à Paris.

Moi qui voulais  partir pour le ski je crois plutôt que je vais me tourner vers la mer.

Un bouquet de chaussettes au premier qui  lâche le nom d' une plage avec un spot wi-fi??

16 mars 2005 | Permalink | Commentaires (2) | TrackBack (0)

Zorro, le blogger masqué

En surfant sur les blogs de Casagrande Jacques Froissant et d'Alain Mathecowitsch ou CEO Bloggers club , je suis tombé sur plusieurs notes d'un soit disant Alain se faisant la critique de 6nergies. Après checking il s'avère,  que ce fameux Alain n'est autre qu'un concurrent.

Lors de notre démarrage on nous a souvent posé la question de savoir si ce n'était pas dangereux de lancer un blog en parallèle du site, car c'est s'exposer frontalement à certaines dérives et notamment celle de la concurrence peu scrupuleuse. Nous pensons effectivement que de jouer la transparence et de laisser les commentaires "assassins" fait partie de la règle du jeu.

Il nous est également déja arrivé à plusieurs reprises de devoir faire face à ce genre de situation et notamment dans notre rubrique feet back avec Maryline et la honte. Nous savons que ces deux commentaires ont été posés par la même personne (adresse IP identique) et qu'il y a un concurrent qui prend beaucoup de plaisir à nous spammer dès lors que l'on parle de nous.

Il y a certainement plusieurs façons de réagir à ce type d'attaque: silence, répondre argument par argument, contre attaquer au risque d'envenimer la critique.

2 questions:

1) Quelle est selon vous la façon la plus appropriée de réagir?

2) Se faire spammer par un concurrent peut il jouer en sa faveur??


16 mars 2005 | Permalink | Commentaires (4) | TrackBack (0)

De la méthode

Comme la vie n'est absolument pas un long fleuve tranquille (et c'est tant mieux), nous rencontrons toujours des problèmes techniques.


Cette fois-ci, il nous manque un code pour faire fonctionner un module de passation de commande depuis le blog. Un code, un seule petit code et la machine est enrayé... on est vraiment peu de choses face aux informaticiens. Je hais cette discipline, je l'avoue honnêtement. Car oui, on subit plus qu'on ne comprend ! Mais rassurez-vous, ce n'est pas si grave, on finira bien par y arriver.

15 mars 2005 | Permalink | Commentaires (0) | TrackBack (0)

Un dimanche à la campagne

Du plaisir ! hier avait lieu dans mon petit village une fête rassemblant toutes les personnes de la classe en “0” : les 25 ans, 35 ans jusqu’à 95 ans étaient donc réunis.

C’est une de ces occasions de revoir toutes les personnes que l’on n’a pas revues depuis (trop) longtemps. On échange, on se demande ce que l’on devient, on boit un peu, on mange beaucoup et on rigole franchement.

Quand est venu la question fatidique : “et toi Bertrand, tu fais quoi maintenant ?”, j’ai eu l’occasion de surprendre mon entourage en disant que j’avais lancé Socksess.com.

“Mais c’est quoi Socksess.com ?” beaucoup me demandèrent. Hé bien c’est un site qui ne vend que des chaussettes haut de gamme pour homme, noires de surplus. Après un moment de surprise et de rire, les gens étaient assez séduits par ce principe ! Plus de problèmes de chaussettes dépareillées, plus de chaussettes “de sport blanches avec une grosse marque collée sur la jambe avec un jean et des chaussures noires” !!! Et puis quand est venu le moment d’expliquer le concept de l’abonnement, c’était carrément l’euphorie !

Ce fut une exceptionnelle journée de divertissement. Et quand au plaisir se mêle la joie de conquérir le coeur de nouveaux clients, alors là oui : un dimanche à la campagne, c’est vraiment bien.

14 mars 2005 | Permalink | Commentaires (1) | TrackBack (0)

flash back

Si vous voulez voir d'autres photos de la soirée , je veux dire autres que des mollets de blogueurs (!) , rendez vous sur Tvnomics. Vous y découvrirez un aperçu plus large de ce qu'a été la soirée "Meet the Bloguers". Beau travail d'archives...

RDV à la prochaine soirée... certains me connaîtront déja alors que d'autres me demanderont et toi tu fais quoi?

Je ne me lasserai pas de dire : "Moi je suis dans la chaussette".

Mais cette fois  nous ferons la paire car Bertrand, mon acolyte,  sera peut être de la partie !

13 mars 2005 | Permalink | Commentaires (0) | TrackBack (0)

Ca c'est fait!

Comme beaucoup d'entre vous le savent, Mry organise un concours de bonnet. Le jury impartial a été formé parmi les 5 premiers candidats, je crois.

Donc, voici ma candidature version Socksess.

Elégant non ?

Img_3489_1 

11 mars 2005 | Permalink | Commentaires (2) | TrackBack (0)

I’m back !

Ca va, rassures toi Bertrand, j’ai finalement retrouvé le chemin.

Hier soir était organisé au Purgatoire un blogapéro, l’occasion de participer à ma première soirée de blogueur. N’ayant pas vécu de l’intérieur la période de la Net économie je ne savais pas vraiment à quel type d’atmosphère m’attendre. Moi qui rejette en bloc tous les pots un peu guindés, je dois reconnaître avoir été agréablement surpris par la convivialité et la facilité d’échanger avec les uns, les autres.

Arrivé en tant que néophyte et anonyme du blog, j’ai vite réalisé qu’après 5 semaines d’expérience, Socksess fait presque partie des anciens. Amusant aussi de mettre un visage sur tous ceux que l’on avait déjà rencontrés virtuellement.

Très sympa l’esprit de cette soirée, beaucoup de personnes qui ne demandent qu’à s’amuser, et puis de savoir que l’on a tous un point commun, ça facilite le rapprochement et permet de découvrir un tas de nouveaux blogs.

Je pense à casagrande et à son paysage strasbourgeois enneigé ,patrice de et + si affinités , Adrien et son enthousiame, Jérôme d’heaven , chloe3c et c’est moi qui l’ai fait et ses petits plats qui ont déjoué la parité, ludovic copéré avec lequel on aura je suis sûr l’occasion de reparler de la Suède et des ice bars, Giao, charles (henry), emery qui va recevoir un bonnet en 100% double fil d’Ecosse très prochainement.

Je pense aussi à Yann dit « le poisson nettoyeur » ( ! ) et à Christian pour son info sur « la ligne jaune ».

Rodrigojacquesthib Sans oublier que pendant que Rodrigo me montrait son nouveau Nokia, j’ai quand même pu en profiter pour apprécier ses beaux mollets et ses chaussettes mi-bas.Mollet_rodrigo_2



Et puis en fin de soirée on s’est retrouvés une dizaine de blogueurs, vers 1h30 à s’engloutir un kebab à la Huchette ou par là même on a pu parler chaussettes et se faire gentiment chambrer sur notre beau design, n’est ce pas Romain J .

J’ai entendu parler d’une prochaine session le 3 avril organisée intitulée blog et cacahuete, donc à vos pieds , prêts, partez. See u there.

PS. Merci à Julien et Jérôme. Belle initiative.

10 mars 2005 | Permalink | Commentaires (4) | TrackBack (1)

Perdu de vue

Mystère…Thibault s’est rendu normalement à la soirée Meet The Bloggers qui avait lieu hier soir à Paris, et qui réunissait partiellement le microcosme des gens disposant d’un blog.

Ce matin, il n’est toujours pas opérationnel ! Que lui est-il arrivé ? Tombé dans une marmitte de je ne sais quelle potion ? Rendez le moiiiiiii !!

10 mars 2005 | Permalink | Commentaires (1) | TrackBack (0)

Après la journée de la femme..

Comme vous le savez tous, hier était célébrée la journée de la femme. On a aussi pu retrouver la fête de la misogynie.

Aujourd'hui nous sommes heureux de  vous présenter pour la première année la fête de la chaussette  que nous avons instaurée ce 9 mars 2005, avec une pensée émue pour celle en fil d'Ecosse.

Mais n'oublions pas les chaussettes confectionnées par vos soins.

Vive les chaussettes, bravo, merci, et au 9 mars 2006.

9 mars 2005 | Permalink | Commentaires (2) | TrackBack (0)

Un sandwich ?

Alors là, chapeau bas…

Déjà, je ne savais pas qu’Altavista avait encore un moteur de recherche… pour moi, il est un des ancêtres des moteurs de recherche.

Mais le plus étonnant est la façon dont une personne nous a trouvés ! Ca se passe ici, et ca nous a bien fait rire !

8 mars 2005 | Permalink | Commentaires (0) | TrackBack (0)

Game Over

STOP, l’Happy Hour est terminé.

Merci à ceux qui en ont profité. Pour les autres, vous pouvez toujours bénéficiez des chaussettes Socksess.

Rappelez-vous : nos prix soint réellement dégressifs : plus vous en achetez, plus le prix unitaire baisse ! En plus, la livraison est offerte (pour le moment)…Happy Hour ou pas, on a toujours une raison de vouloir mettre du Socksess dans ses affaires.

8 mars 2005 | Permalink | Commentaires (0) | TrackBack (0)

Viteeeeee

Dépêchez-vous, et faites comme ceux de ce matin qui ont profité de cette offre sympa ! 15%, c’est une offre suffisamment rare pour en profiter (et cela en moins pour nous :-( )

Je stopperai cette “Happy Hour” dans une poignée de minutes !

Rappel : le code est  MDCOJL. Pour ceux qui ne connaissent pas le principe des “Happy Hours”, reportez vous à la note juste en dessous…

8 mars 2005 | Permalink | Commentaires (0) | TrackBack (0)

GO

C’est parti pour une “Happy Hours Party” qui prendra fin en début d’après midi.

Le code de réduction (code SOCKSY) à indiquer dans la colonne de gauche de la boutique (sous le menu) est le suivant :  MDCOJL.

Il vous donnera droit à une remise de 15% sur l’ensemble des formules (achat ponctuel et abonnement). Cette remise sera calculée automatiquement en fin de commande.

Les colis partiront bien entendu dès aujourd’hui pour que vous receviez vos chaussettes Socksess au plus vite.

Alors dépêchez vous de mettre du Socksess dans vos affaires !

8 mars 2005 | Permalink | Commentaires (0) | TrackBack (0)

Happy Hours...

Pauvres expressions anglaises…Tout le monde ne parle pas anglais (comme on vient de me le signaler par email).

Je traduis donc => Happy Hours = temps limité pendant lequel Thibault et votre serviteur vous feront découvrir les chaussettes Socksess à des conditions préférentielles.

Rappel : nos chaussettes sont en 100% Double Fil d’Ecosse, fabriquées en Italie. Disponibles en basses ou mi-basses, elles sont idéales pour tous ceux qui veulent (enfin) prendre soin de leurs pieds et de leur style. Du Haut de Gamme, pour vous, Messieurs.

CourtesLongues

 

 

 

 

Mettez du Socksess dans vos affaires…

 

7 mars 2005 | Permalink | Commentaires (0) | TrackBack (0)

BERKSHIRE HATHAWAY INC.

"If you don't know jewelry, know the jeweler." - Warren E. Buffett

En surfant sur le site de la société de cet homme si impressionnant, je suis tombé sur cette phrase que j’aime beaucoup.

Transcrite pour Socksess, cela pourrait donner : “Si vous ne connaissez rien aux chaussettes, connaissez Socksess.com”

7 mars 2005 | Permalink | Commentaires (0) | TrackBack (0)

Attention !!!

Demain matin, happy hour sur www.socksess.com !

On ne vous donne pas les horaires : à vous de venir au bon moment. Quant au code de réduction, vous l’aurez également demain matin !

Alors, prêts à mettre vous aussi du Socksess dans vos affaires ?

7 mars 2005 | Permalink | Commentaires (0) | TrackBack (0)

Innovation

Je reviens d’un entretien avec l’un de nos fournisseurs. Celui-ci m’a parlé d’une innovation qui m’a complètement séduit => les chaussettes “désodorisantes” !

Si j’ai bien compris, des capsules de parfums sont emprisonnées dans les mailles et plus on marche plus ces capsules s’usent, en dégageant une agréable odeur…A quand sur Socksess ?

7 mars 2005 | Permalink | Commentaires (0) | TrackBack (0)

Sans Socksess

Lui, c’est sûre, il n’est pas client chez nous.

5 mars 2005 | Permalink | Commentaires (0) | TrackBack (0)

Quelques interrogations

Comme vous le savez sûrement, nous nous creusons les méninges pour faire évoluer le site (celui-ci étant basé sur un site “normal” et sur un blog).

Le site avance petit à petit, et devrait réellement simplifier la prise de commande : plus ergonomique, plus rapide, plus simple.

Concernant le blog, on a une interrogation : doit-on utiliser un design s’approchant de notre futur site, doit-on garder le design actuel du blog (même si il sera différent du site) ou doit-on prendre un design “basique” de chez Typepad ? L’avantage avec ce dernier est qu’il est beaucoup plus simple à gérer et qu’il permet de contenir beaucoup d’informations…

Avis aux pros du Web, dites nous ce que vous en pensez !!! Allez voir cet “essai” et dites si vous préférez le blog actuel ou ce dernier !

NB : sur ce dernier figurera en plus un module d’achat développé par notre prestataire qui permettra d’acheter directement depuis le blog !

4 mars 2005 | Permalink | Commentaires (1) | TrackBack (0)